Notre histoire

Le « Chalet Venay » est un authentique
chalet savoyard dont la construction remonte à 1841 !

Le Chalet Venay est une histoire de famille qui perdure. Chalet d’Alpage pour sa première longue vie (1841-1960),  il y faisait déjà bon vivre malgré le labeur estival à effectuer pour s’occuper des bêtes et des champs. Lorsqu’il fallait en fermer les volets aux prémisses de l’automne, une nostalgie s’installait subitement. 

C’est donc naturellement que dans les année 1960, n’ayant plus vocation agricole, l’étage du chalet a été remodelé quelque peu pour offrir le réconfort d’une maison secondaire où  tout le monde avait plaisir à se retrouver. 

A l’aube des année 80, Brigitte, dit « Doune » y installe mari puis enfants, qui se délectent tous à leur manière d’une vie proche de la nature et des joies de la glisse. 
Je vous le disais…une histoire de famille, le cœur ouvert: leurs amis savent que peut importe l’heure, quand on passe chercher un des trois enfants, petit déjeuner, goûter, dîner, il y a toujours des assiettes disponibles pour partager avec rire les aventures de la journée écoulée ou à venir.

Une vocation de plus est née le 8 juillet 1993 où le bas du chalet est remodelé en restaurant dans le respect de l’architecture… ainsi que de la gastronomie locale et familiale! Les mangeurs de beignets n’ont qu’a bien se tenir, la recette est bien gardée. 
Aujourd’hui vous serez accueillis tantôt par les parents tantôt par les enfants à qui le flambeau semble passer de mains.

Une terrasse panoramique permet la vue sur le village du Chinaillon et surtout sur les magnifiques montagnes qui entourent le chalet : Le Jalouvre (et sa via ferrata), le Buclon, l’Aiguille Verte, Le Roc des Tours, la Floria, la Tournette un peu plus loin …